confréries silencieuses Index du Forum
confréries silencieuses Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés
 
La date/heure actuelle est Dim 20 Mai - 20:38 (2018)  
Ce que sont les Confréries Silencieuses Universalistes

 
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    confréries silencieuses Index du Forum -> confréries silencieuses -> *****Informations de politiques intérieures et extérieures officielles des Confréries Silencieuses***** Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Achkeron
Patriarche

Hors ligne

Inscrit le: 04 Jan 2010
Messages: 464
Influence: 1 202
Pertinence: 2,59

MessagePosté le: Sam 30 Oct - 14:28 (2010)    Sujet du message: Ce que sont les Confréries Silencieuses Universalistes Répondre en citant

Les Confréries Silencieuses Universalistes sont un ensemble de plusieurs Confréries Sœurs, regroupant les frères et sœurs du Silence.


Aucun nom d'ensemble n'est imposé. Même si le nom des deux Confréries fondatrice ont un fort lien. Le terme Confrérie est un moyen de faire connaitre à tous notre fort lien de fraternité. Il est ajouté avant le nom de nos alliances mais n'est en rien obligatoire.


Ce fort lien entre le nom des deux Confrérie sœurs actuelles, n'est la que pour expliquer notre point de vue. En effet, il est important pour nous de respecter le Silence. Car celui-ci est omniprésent pour celui qui sait tendre l'oreille. De plus, il permet la méditation, recueillement et prière. Il donne aussi un sens plus lourd, une importance accrue et un signification plus clair des propos lorsque ceux si sont dit au milieu d'un long Silence. Je parle peu souvent, mais bien, fort, et distinctement.


Ceci permet notamment une meilleur compréhension de notre deuxième principale valeur: l'honneur, dont découle la bonne foi. L'honneur ne se fait pas souvent dans la parole, mais par les actes. Cependant, il arrive qu'il faille parler pour rendre ce qu'il appartient de droit à la justesse de certaine choses ou personnes. Tous frère ou sœur du Silence se doit de posséder son code d'honneur, qui englobe notamment la bonne foi.
Ainsi il n'est pas permis de mentir. Pour autant une erreur est excusable. Dire quelque chose et se rendre compte de son erreur oblige par la même une rectification.
Par contre, les secrets sont importants. Et cacher certaines choses pour les protéger ou protéger une personnes et ses intérêts peut rentrer dans le code d'honneur. La franchise excessive est aussi cependant accepté.


Cette différence montre enfin la troisième valeur importante à nos yeux, l'ouverture d'esprit. Il faut connaître pour accepter au mieux ce qui nous entoures. D'où la nécessité de ne pas juger, ou le moins possibles. Nous ne sommes pas l'omniscient, nous ne sommes qu'êtres vivants. Ainsi tout autre être vivants à le droit au bénéfices de nos valeurs. Notre Silence, notre honneur et notre ouverture d'esprit. Ainsi al connaissance des autres est important. Ainsi, chaque frère ou sœur du Silence est libre de ses choix moraux, politiques, militaire (avec des garde fou), économique et religieux. Bien évidemment ce choix est une liberté qui s'arrête là où celle des autres commence.




Nous ne prônons cependant ni la guerre ni la paix, mais le mouvement. La guerre est en soit mauvaise, et nous le reconnaissons. Cependant elle peut-être nécessaire et doit alors au moins mentalement, être acceptée. Tous peuvent refuser d'y adhérer, peuvent accepter de l'embrasser. Cependant, si elle doit être un moindre mal, il faut qu'elle soit justifiée. Séparer un élément d'un tout n'est jamais aisé. D'où la nécessaire compréhension de l'agressé, il faut entrer en contact avec lui au moins dès le début de l'envoi de l'assaut. Le respect du Code Minimale de la Guerre est un fondamental absolue qui a toujours été de mise en notre sein, même avant sa mise en place au sénat.




Être frère et sœur du Silence nous donnes un nouveau lien de parenté. Nous nous soutenons quoiqu'il arrive. Nous nous permettons de nous adresser des remarques, de croitre ensemble, d'avancer sur le chemin de l'élévation main dans la main. Et pourtant nous pouvons être différents, nous n'en serons que plus riches intellectuellement. Nous pouvons même être en désaccord, nous permettant de mieux comprendre les autres puisque nous nous forçons à mieux nous comprendre. Chaque frère et sœur est égal en tout points en ce qui concerne nos droits et obligations. Ainsi le « chef » d'alliance est essentiellement un coordinateur égal en tout points à ces frères et sœurs du Silence, bien que chaque alliance sœurs à la liberté de choix de faire autrement. Les membres de chaque alliance ne sont pas immobiles. Si le besoin s'en fait sentir, un membre peut aller d'une alliance à l'autre. Tout dépends de lui. Nous sommes tous libre dans notre fraternités, nous ne sommes qu'une même et grande famille fraternelle de l'esprit.


Si l'on devient frère ou sœurs du Silence, on en est jamais prisonnier, et pourtant l'amour fraternelle qui naitra ne mourra jamais non plus. Tout frère peut décider de partir, et pourtant sans qu'aucune obligation ne lui échoit, nous serons toujours la pour l'aider. D'où l'importance du choix des frères et sœurs qui ne se fait pas à la légère. Après tout nous vivons dans un univers vaste et impersonnel, où le respect ne se rencontre pas à chaque astéroïdes. Ni même à chaque coin de rue de la planète sénatoriale. D'où notre nécessaire fraternité et nos nombreuses amitiés au travers de l'univers.




Nous nous voulons sages et le plus neutre possible. Même si cela peu se révéler impossibles par moment, car la sagesse dicte d'aider son prochain. Tous le problème réside donc de définir et comprendre qui sera ce prochain, qui ne peut-être un tout un chacun. Je n'aiderai pas mon meurtrier à me tuer même si c'est pour son bien.




Les Confréries Silencieuses Universalistes font partie de l'UAC, l'Union des Alliances Cydoniennes. C'est un regroupement d'alliance voulant progresser ensemble et n'étant ni pacifiste ni belliqueuse. Pourtant un fort courant pacifiste y demeure, puisqu'aucune alliance en son sein n'a de volonté purement expansionniste ni un amour de la guerre démesuré. C'est une « alliance » économique, militaire (essentiellement protectrice), et morale.
La politique de chacun des membres y est respecté, même si des débats politiques internes survienne à chaque nouvelle élection présidentielle. Nous tentons de nous mettre tous d'accord, mais aucune obligation ni consigne de vote n'est donné.


Pour mieux connaître notre engagement et notre vision de l'UAC, voici l'holo-message enregistré contenant celle-ci:
http://silencieuses.xooit.fr/t10-Nos-liens-avec-l-UAC.htm




Pour toute questions je me tiens à votre disposition et y répondrais de la plus sincère des manières.




Amicalement,




Achkeron,
Patriarche des Confréries Silencieuses Universalistes,
Patriarche de la Confrérie de la Parole est Lumière.
_________________
Que le Silence vous guide vers l'élévation...


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Sam 30 Oct - 14:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    confréries silencieuses Index du Forum -> confréries silencieuses -> *****Informations de politiques intérieures et extérieures officielles des Confréries Silencieuses***** Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com
Powered by phpBB © 2001, 2018 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com