confréries silencieuses Index du Forum
confréries silencieuses Index du Forum FAQ Rechercher Membres Groupes Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés

La date/heure actuelle est Ven 23 Fév - 23:15 (2018)  
Téléportation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confréries silencieuses Index du Forum -> Plateforme publique -> Accueil Sujet précédent | Sujet suivant  
Auteur Message
Kujata
Ambassadeur

Masculin
Influence: 9
Pertinence: 1,13

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:45 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

Ni flotte, ni gros croiseurs interstellaires, aucun vaisseau tout court.
Il s'y téléporta.

C'est dans le silence que l'inquisiteur Kujata arriva au sein de cette planète des confréries silencieuses.
Plus précisément sur une de ses plateformes, d'ailleurs c'est celle du patriarche
Achkeron, Kujata se trouve même devant la porte de son bureau.

Frapper avant d'entrer était une chose que la plupart des peuples appréciés
en tant que forme de politesse à ce qu'il avait appris. Espérons que se soit le cas pour ce peuple aussi.

toc toc toc

Publicité

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 19:45 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Achkeron
Patriarche

Influence: 1 202
Pertinence: 2,59

MessagePosté le: Mar 5 Jan - 23:28 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

"Oui? Entrée!"

C'était une voie étonnament douce et suave et... décidément trop féminine pour être celle du Patriarche Achkeron...

La porte s'ouvrit alors avec, derrière elle, une jolie demoiselle, dont les formes étaient filtrée au travers d'une combinaison peu saillante. Mais des plus pratique pour conserver l'eau du corps! De plus une toge simple, d'un brun jaunâtre, dont on ne pouvait dire qu'elle était sale et pourtant semblait propres, couvrez une bonne partie des zones de la tunique trop prêt du corps...

"Bonjour très cher invité!
Mais... Vous...
D'après mes connaissances et souvenir vous devriez-être le grand sénateur-inquisiteur Kujata! N'est-ce pas?
J'ai vue beaucoup de vos allocutions sénatoriales, afin de les enregistrer pour le Patriarche Achkeron. Qui ne souhaite rien louper des débats politiques du sénat.

Que puis-je pour vous?
Vous vouliez voir le Patriarche Achkeron?"

Visiter le site web du posteur
Kujata
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 00:05 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

Les paroles "grand sénateur-inquisiteur" firent sourire Kujata.
Ainsi il avait "gagné assez de notoriété pour être défini comme "grand" par certaines personnes. Un honneur.
Il répondit :

"Lui même."

Cette unique réponse répondit aux 3 questions de la charmante demoiselle. Trop charmante d'ailleurs... "Heureusement que Marianne n'est pas là !" pensa-t-il.
Il continua sa réponse :  

"D'habitude la plupart des personnes entendent mes paroles, vous avez donc l'aptitude de lire les paroles et non de les entendre ? Une capacité que je possède pas, je dois l'admettre."

Ses paroles sont dites sur un ton humoristique mais peut-être était-ce vraiment le cas ? Tandis que la question trottait dans sa tête, il poursuivit :
"C'est même le noble sénateur Achkeron qui m'a quémandé."

Achkeron
Patriarche

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 05:18 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

*Surprise par la réponse de l'inquisiteur, sa petit trogne interrogatoire suffit à voir la question avant qu'elle ne la pose*

"Je ne comprend pas grand inquisiteur Kujata... Puis-je me permettre de vous demander en quoi je vous lis et ne vous entends pas?"

*après un très court instant d'interrogation elle osa un petit...*

"Hooo.... Vous faites références aux enregsitrements je suppose, dont je vous ai parlé? Je parlais naturellement d'enregistrement holographique avec bande sonore... La planète peu sembler rustique, mais je vous assure que nous sommes à la pointe de la technologie et vaons même certaine technologie inconnues de par l'univers... Bien que nous les mettons en ventes afgind e permettre à toutes personnes de vivres end es milieux des plus hostiles, telq ue nous le faisons sur nos planètes."

*Elle fit une halte dans son monologue... Se rendit compte du temps de paroels pris... Et rougis fortement!*

"Excusez moi, je parle beaucoup trop... Et ne me suis même pas présentée!"

*Après une bref recomposition mentale, et s'être redressée elle ajouta:*

"Je suis Aréalia, en quelque sorte la secrétaire-assitante du Patriarche Achkeron. Et je dois m'excuser de vous avoir pris tous ce temps mais le Patriarche Achkeron n'est pas ici pour l'instant il s'occupe de l'EXAM, ayant lieu sur Arrakis... Centre spirituel de la confrérie, alors que Tesuelf est le centre administratif, de coopération, si l'on peut dire...

Il m'avait en effet informé de son intention de vous rencontrer mais ne s'attendais pas à ce que vous soyez aussi prompte. Il va en être agréablement surpris! Même si désolé de ne pas être là... 
Je lui envoi de suite une note pour l'en avertir, si vous le voulez?!"

[HRP- étant vraiment en examen, je finirais de corriger les fautes d'orthographes plus tard... Mais le texte en lui même ne changera pas. Merci pour le petit RP sympa! -HRP]

Dernière édition par Achkeron le Jeu 22 Avr - 13:43 (2010); édité 1 fois
Kujata
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Mar 12 Jan - 01:26 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

Kujata essaya de rester concentrer sur les dires de Arélia mais il s'amuse à se laisser charmer par cette agréable personne.
Cela le changeait des discussions avec Dieu ou avec les sénateurs qui ne sont pas forcément de tout repos...

"Hé bien enchanté Damoiselle Arélia. Laissez le patriarche Achkeron, si l'EXAM est une activité importante, je peux attendre qu'elle soit accomplie. Je ne voudrais que lui ou votre pays pâtisse de ma présence. De plus, cela me permettra d'en profiterai pour visiter et connaître votre communauté. "

Il s'interrompit un instant puis reprit :

"Si je puis me permettre de vous emprunter à votre nation quelques temps, j'ose vous demander de m'accompagner en tant que médiatrice afin de mieux vous connaître... (pause) Je parle là bien sûr de votre peuple. "

Mais des mimiques presque imperceptibles ne confirmaient pas forcément ce dernier point...

Achkeron
Patriarche

MessagePosté le: Jeu 14 Jan - 18:59 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

*Rougissant légèrement elle inclina la tête en signe d'acceptation.*

"C'est avec plaisir que je vous accompagnerez au travers d'une visite de notre peuple... Voulez vous voir les plateforme touristiques? Ou plutôt parler de mon peuple? Voulez vous voir ou parlez de quelque chose en particulier?"

*Visiblement légèrement gênée, elle tenté tant bien que mal de la cacher.*

"Saviez-vous que les plateformes sont bientôt toute terminées? Nous en sommes au dernières modifications!"

Kujata
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 15 Jan - 15:43 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

*Plusieurs questions et ce n'est pas toujours la même réponse, je crois bien que je vais devoir développer mes propos, pensa-t-il.*

- Oui il y a des choses que je veux voir en particulier. Je suis aussi assez intéressé par votre peuple et sa vie quotidienne mais ma curiosité se porte, entre autre chose, sur les sciences et technologies que vous employez.

Achkeron
Patriarche

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 02:08 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

*Piqué au vif son intérêt pour la dernière question s'en fit ressentir dans sa voix.*

"Aaaaaaahh oui? Vous vous intéressez à nos technologie se survit en milieux hostiles! Est-ce bien cela? C'est avec grand plaisir que je vous en parle, tout en vous montrant des plateformes peu accessible, mais sans risque je vous assure, afin d'illustrer mes propos! Cela vous plait-il?"

*Elle avait un grand sourire de pure plaisir affiché au lèvre! C'était surement un sujet qui la chatouillé le plus le palais! (sans jeux de mot messieurs!)*

Kujata
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Jan - 16:49 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

*Même si ce fut furtif, la réaction de la demoiselle fit frisonner Kujata. Elle avait réagit comme si on avait annoncé à Marianne l'arrivée des soldes, ou pire que la chemise qu'elle voulait n'était plus qu'en un seul exemplaire et avec une remise de 90%. Résultat : 428 morts et un quartier de rasé sur Fuyon... Les médias ont parlé d'un fou "Amok" pour couvrir l'affaire de la reine Krypt...*

" En effet, ça et la vie de tous les jours de quelqu'un de votre peuple me plairait. Je vous suis. "

Achkeron
Patriarche

MessagePosté le: Mer 14 Avr - 15:49 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

*Après un fort court instant de réflexions, elle tournât sur elle même et déclarât d'une voix ambitieuse.*

"Je sais! Venez, je vais vous faire visiter nos lieux de vies communautaires! Où, notamment chacun peut se retrouver pour débattre des dernières nouvelles ou problèmes connus. Afin d'éventuellement y trouver des solutions... Nous sommes en effet un peuple fier et organisé!  Chacun a son rôle, qu'il se veut remplir le plus parfaitement possible. Ceci dit, on nous a déjà comparé à une armée d'une échelle planétaire! Ceci s'explique par notre histoire...

Saviez vous qu'un jour Arrakis fut même recouverte d'eau et de verdure? En effet, presque nul désert n'était observable. Une véritable terraformation avant l'heure fut opérée! Un genre de phénomène naturelle aider par un coup de pouce "humain" dirions nous... Et pourtant... Il fut décidé un jour de revenir à notre ancienne vie. Notre peuple choisit, afin de demeurer fier et libre, de revenir au désert et ses dangers. Or, le temps n'est pas tendre comme tous dirigeant le sais... Et notre peuple a beaucoup perdu de cette aventure de luxure au sein d'une planète redevenue "agréable" à vivre... Finalement le désert nous à formé, et nous permet une vie dynamique et pleine d'aventure au quotidien! D'où notre grand intérêt pour les planètes peu accueillante..."

*La jeune demoiselle s'arrêtât devant un escalier taillé à même la pierre, afin de faire quelque petite recommandation afin que le noble visiteur ne puisse se faire du mal dans ce escalier glissant.*

"En bas de ces escaliers se trouve la salle commune, où nul eau n'est permise de circuler en dehors de nos combinaisons. Pas de boisson, pas de source d'eau si ce n'est nos corps. C'est pourquoi, je fais appel à votre gentillesse, et de revêtir une de nos combinaisons, que nous vous offrons, car elles ne peuvent être prêtée pour des questions d'hygiène... Prenez la comme une offre de bienvenu et un souvenir de Tesuelf!"

*Elle s'arrêtât devant l'entrée de la salle commune, fermé par un sas hermétique, confondu dans la roche afin de ne pas abimer l'esthétique brute du milieu inhospitalier des lieux. Et lui tendis une combinaison tout en lui indiquant un petit recoin discret pour se changer loin des regards.*

Kujata
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 11:26 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

Kujata avait appris qu'on devait se plier aux exigences vestimentaires afin de ne pas froisser les personnes, aussi il accepta.
L'idée lui traversa qu'il préférerait sans doute l'inverse : voir la demoiselle dans une robe Fuy voir même... Il secoua la tête, reprit son sérieux et enfila la combinaison.
Il revient en direction de Arélia et lui déclara d'un air charmeur *

"Il faudra que vous veniez un jour visiter la planète Fuyon, même si on peut pas dire que ce soit une planète inhospitalière... Cela le devient si on considère certaines personnes qui y habitent. "

*Il continua*

"Sinon, j'ai beaucoup, disons, voyagé. J'ai rencontré nombre de mondes inhospitaliers et comme vous, je les trouves assez intéressants à étudier. Récemment, j'ai trouvé une planète verdoyante comme celle que vous m'avez décrit. Néanmoins, là bas, ce sont plutôt les végétaux les chasseurs et à moins d'avoir un certain gabarit ou certaines facultés, les chances de survie sont minces. Un challenge intéressant."

Achkeron
Patriarche

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 14:19 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

*Elle lui répondit amusée, mais sincère.*

"C'est que les non initiés ont une chance d'y survivre. Sur nos planètes seul l'initié en a, et évidemment ceux l'accompagnant et écoutant ses sages conseils."

*Elle l'invita, d'un sourire chaleureux à entrer dans la salle commune.*

*Celle-ci était spacieuse. Simple et rustique, l'atmosphère y était aéré et sec mais insufflé l'importance de chaque chose. Nul trace d'eau n'était visible. La roche était creusé afin de fournir un mobilier en petit nombre. Quelques petits groupes de frères et soeurs du Silence de tout age conversé de façon mesuré et douce. Le Silence semblait avoir la belle part des débats, qui n'en restait pas moins des plus vivant lorsque l'on écoutait. Tout semblait calculé, sous pesé dans une ambiance calme mais énergique. Tout y avait leur place, même les deux nouveaux venus.*

*Aréalia, qui avait étudiait le visage et la posture de son invité, lui parla d'une voix douce et semblant choisir ses mots avec soin.*

"Ici, peu de mots, afin que chacun soit important. De même peu de chose, peu d'être, peu d'eau. Il est amusant de s'y essayer et de se découvrir. Ceci afin de comprendre La place du Silence. Voulez vous y jouez avec moi, en me donnant votre ressenti sur ce lieu?"

*Elle lui donna alors son Silence.*

Kujata
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Ven 23 Avr - 12:44 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

"Que de contraires !" Pensa Kujata.
" Le vacarme du méticuleusement calculé aspect du lieu, un silence vivant, un calme énergique... De plus si seul des initiés peuvent survivre alors comment est apparu le premier initié ? Et voilà que la demoiselle me demande mon ressenti sur la place du silence... Donc de le briser par mes paroles ?" (...) "Non. Comme ce qui est contraire ne s'oppose pas forcément, il devait y avoir un moyen de répondre. La télépathie ? Trop vulgaire, une intrusion peu agréable si on ne s'y attend pas. "
(...)
"Mais oui voyons pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt."

Il "parla" alors à la jeune femme, mais il n'y avait que sa bouche qui bougeaient, mais sans qu'aucun son n'en sorte. Même un non initié à la lecture sur les lèvres pouvait comprendre tout sauf le premier mot de sa phrase :
- ... silence est rempli de sous-entendus.

Achkeron
Patriarche

MessagePosté le: Sam 24 Avr - 12:55 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

*La jeune demoiselle, perplexe fit une drôle de mine... Voyant que son visiteur avait mal compris ses mots... A trop calculé et sous pesé ses mots, ils en deviennent peut-être incompréhensible... Ou était-ce le manque d'habitude? Peut-importe il ne fallait ni vexer ni gêner le noble sénateur Kujata.*

"Je suis vraiment désolé sénateur Kujata... Je ne sais pas bien lire sur les lèvres... En parlant de la place du Silence, je ne pensais pas au fait de communiquer Silencieusement... Je parlais du Silence qui se place entre les phrases... entre les arguments. Mais vous avez compris une chose, le Silence permet d'affiner la compréhension et les différentes manière d'interpréter les paroles des uns et des autres."

*Elle l'incitât à continuer d'avancer vers l'autre bout de la pièce, afin de prendre un autre escalier et sortir de cette pièce de réflexion, qui, même si importante à visiter pour mieux comprendre son peuple, n'était pas un musée ou un lieu où l'on s'éternisé pour la contemplation... Pour cela, un autre lieu existait...*

"Vous avez formé un mot à l'instant que je n'ai su lire sur vos lèvre... Auriez vous la gentillesse de me le révéler? Ou dois-je le deviner?"

*Elle avait toujours son sourire léger et tendre quand elle posait ses questions. D'où sa position auprès du Patriarche, permettant ainsi de toujours bien être accueilli a son bureau ou de bien accueillir ses visiteur.*

Kujata
Ambassadeur

Masculin

MessagePosté le: Dim 23 Mai - 14:03 (2010)    Sujet du message: Téléportation Répondre en citant

Kujata ne voulait pas vraiment répondre. Après réflexion et devant le silence insistant de la jeune femme il déclara :
- Le deviner bien sûr. Ce qui a été dit sous silence ne doit pas être révéler en un bruit.

Dans ses pensées il continua sa phrase, hésitant à la dire à voix haute :

"Mais avec des actes à la rigueur... Non ce n'est pas correct, on va encore m'accuser de ne pas sied aux mœurs."

On pouvait lire sur son visage qu'il été à moitié perdu dans des pensées qui lui traversées l'esprit.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:15 (2018)    Sujet du message: Téléportation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confréries silencieuses Index du Forum -> Plateforme publique -> Accueil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
digiTech Template © digital-delusion.com